Logo Rainbow

Début 2024 , les sites de la région académique de Corse opèrent un changement majeur dans leurs moyens de communication avec la téléphonie sur IP. Elle offre de nouveaux services et favorise le travail collaboratif et d’équipe. Elle participe autant à l’amélioration des conditions de travail qu’à la mise en place de nouveaux usages comme le télétravail et le nomadisme.

Avec l’abandon des postes fixes au profit d’un Softphone, la dématérialisation des outils de communication se base sur une infrastructure numérique éprouvée.

Une garantie de sécurité des données :

La solution déployée est basée sur le logiciel Rainbow et l’offre d’Alcatel qui exploite le cloud souverain de l’Etat Français. Les données sont donc hébergées dans des espaces cloud situés en France, assurant ainsi la conformité aux réglementations en vigueur, dont la RGPD.

Des fonctionnalités essentielles

  • Retrouver facilement un contact
  • Echanger des mini messages
  • Transférer des appels
  • Passer un appel “Visio” “point a point”
  • Être joint en situation de mobilité
  • Etc…

Assistance Téléphonie IP

Si la documentation ne répond pas à vos besoins, contactez l’assistance :

Formulaire d’assistance VoIP

Categories: