Lorsque vous tentez de vous connecter à Apps et que le système vous signale qu’un utilisateur portant le même nom existe, c’est que vous vous trouvez dans l’un des 2 cas suivants :

  • Vous avez changé d’académie et vous connectez depuis votre nouveau compte académique. Dans ce cas, cet article vous expliquera comment nous informer de votre nouvelle adresse.

  • Vous vous connectez pour la première fois à Apps et avez choisi la connexion « Identité Éducation Nationale ». Dans ce cas, l’annuaire académique nous remonte vos données d’identification, à partir desquelles nous créons un identifiant Apps. Et il semble qu’un autre agent porte le même nom : il y a collision des identifiants.

La fenêtre que vous obtenez est alors celle-ci :

Choisissez « Vérifiez vos informations de profil ». C’est alors cette page qui s’ouvre :

C’est sur cette page que vous allez pouvoir personnaliser votre identifiant et le rendre unique.

Vous pouvez maintenant soumettre ces données et vous connecter.


Assistance portail apps

L’assistance concerne UNIQUEMENT l’Académie de Corse. Rapprochez-vous de votre Académie si vous avez besoin d’une demande d’assistance.

Si la documentation ne répond pas à vos besoins, contactez l’assistance APPS :

Formulaire d’assistance APPS depuis un EPLE/DSDEN/Rectorat

Formulaire d’assistance APPS depuis l’extérieur